Les zones d'activités

Les zones d'activités de la Communauté de communes Plaine Limagne ont vocation à accueillir tous types d’activités, artisanales, industrielles et commerciales

 

Champ Moutier

Située sur un axe stratégique Clermont-Ferrand / Vichy, interface entre deux agglomérations et porte d’entrée du Grand Clermont et du Pays Vichy-Auvergne, la ZA intercommunale du Champ Moutier est dorénavant un atout économique incontestable du territoire. Aujourd’hui bien implantée et avec des activités diversifiées (artisanat, industrie, commerce…), elle représente une surface de 50 089 m².

 

A l’heure actuelle, environ 13 000 m² sont encore disponibles :

Haut de page


Lhérat

Au carrefour entre Clermont-Ferrand, Vichy et Thiers, la Zone d’Activités de Lhérat, sur la commune de Randan, est idéalement située pour qui souhaite rayonner sur les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Commercialisée par la communauté de communes Plaine Limagne, elle a vocation à accueillir tous types d’activités, artisanales, industrielles et commerciales.

S'installer sur la communes de Randan, c'est bénéficier de :

  • un tissu artisanal et industriel existant,
  • une qualité de vie et de travail privilégiées,
  • un accompagnement personnalisé pour les porteurs de projet,
  • un emplacement stratégique au carrefour de deux bassins d'emploi : Vichy et Clermont Ferrand,
  • un équipement dédié (pont bascule jusqu'à 50 tonnes)

 Une première tranche de 3 hectares est viabilisée afin de recevoir les entreprises intéressées. Le prix de vente du terrain est de 6,90 € le m².

 

Haut de page


Julliat Est

La ZAC de Julliat Est se situe le long de la R.D. 2009, à l’entrée sud d’Aigueperse, face à la ZA de Julliat.

 

Elle est implantée sur l’axe Riom / Vichy-Gannat ce qui la rend facilement accessible et lui offre une bonne visibilité. Plus de 10 000 véhicules passent devant, en moyenne, chaque jour (comptage réalisé par les services du département en 2015).

L’aménagement de la première phase est terminé, environ 5 ha de terrain sont viabilisés. La superficie totale de la ZAC est de 11,3 ha, dont plus de 8,6 ha de terrain cessibles.

Les locaux de la première entreprise implantée sur la zone ont été inaugurés avant l’été 2019.
Celles et ceux qui sont intéressés pour s’installer peuvent contacter la Société d’Equipement de l’Auvergne (SEAu) – Agence de Clermont-Ferrand.

 

    Télécharger la Plaquette de la ZA Julliat

Haut de page