Les zones d'activités Plaine Limagne

Les zones d’activités de la communauté de communes Plaine Limagne ont vocation à accueillir des activités artisanales et industrielles.

Les activités commerciales sont également les bienvenues si leur implantation en centre-bourg n’est pas possible compte tenu de leur dimension.
La communauté de communes veille à ce que les activités présentent sur ces zones n’entrent pas en concurrence avec celles des centres-bourgs.

 

ZA Champ Moutier (Maringues - 3 125 habitants)

Située aux abords de la RD1093, axe Clermont-Ferrand / Vichy, la ZA Champ Moutier possède une bonne visibilité et représente un atout économique important du territoire.

D’une surface de 5 ha, le secteur est aujourd’hui entièrement commercialisé.

Haut de page


ZA Lhérat (Randan - 1 591 habitants)

Au carrefour entre Clermont-Ferrand, Vichy et Thiers, la ZA Lhérat est idéalement située pour qui souhaite rayonner sur les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier.

Située le long de la RD59, à proximité du siège social du groupe Seguin, la ZA Lhérat bénéficie d’un emplacement stratégique au carrefour de deux bassins d’emploi : Vichy et Clermont-Ferrand.

15 000 m² sont viabilisés. Deux lots sont disponibles à la vente. Ils offrent une surface respective de 1 904 m² et 2 234 m².

Le prix de vente des terrains est de 5,75 € HT le m². 

Haut de page


ZA Julliat Est  (Aigueperse – 2 767 habitants)

Située à l’entrée sud d’Aigueperse, en face de la première zone d’activité dit « Julliat » aménagée dans les années 1980 (entièrement commercialisée),
la ZA JULLIAT EST bénéficie d’un emplacement idéal le long de l’ancienne nationale 9.

 

Au carrefour entre les agglomérations de Riom et Vichy (environ 20 minutes) elle est très facilement accessible et offre une bonne visibilité aux entreprises
avec le passage de plus de 10 000 véhicules par jour en moyenne (comptage réalisé par les services du département en 2015).

L’aménagement de la zone a débuté en 2018. Tous les terrains sont aujourd’hui viabilisés. Trois entreprises sont d’ores et déjà installées.
Plus de 5 ha sont encore disponibles à la vente. Le découpage des lots se fait à la demande des entreprises.

 

    Télécharger la Plaquette de la ZA Julliat

Haut de page